Ce grand rêveur a débuté sa vie de globe-trotteur avec un séjour en Thaïlande; ça s’est passé en 1990. Initialement un voyage qui devait durée trois semaines, s’est transformé en un voyage de six semaines; et oui le goût de l’aventure avait déjà fait son œuvre.
En 1991, il récidive avec un tour d’Amérique du sud qui s’étendra sur sept mois. D’abord Quito en Équateur pour apprendre les rudiments de la langue espagnole, puis l’exploration de la cordillère des Andes de l’Équateur, du Pérou, de la Bolivie et du Chili, jusqu’à la Terre de feu. Les dix années qui suivront seront ponctuées d’aller-retour entre le Québec, l’Amérique latine, l’Asie et l’Europe ou il terminera des études universitaires au Pays-basques espagnol et au Portugal.
Aujourd’hui, Fernand, le rêveur, le globe-trotteur poursuit sa route sans cesse à la recherche des plus spectaculaires endroits de l’Amérique latine, car c’est bien dans les pays de la langue de Cervantès qu’il se sent vivre. Le Guatemala, l’Équateur et le Pérou sont ses terres d’accueil préférées, et, elles ont en commun des populations fiers des leurs traditions, des paysages de montagnes et volcans spectaculaires, des sites archéologiques parmi les plus extraordinaires de la planète et une Histoire mouvementée qui a forgé des peuples résilients.


